Les huiles cosmétiques contiennent une grande quantité de nutriments et de vitamines qui aident à garder la peau en bon état.
Il vous suffit de lire attentivement la liste des contre-indications du produit que vous utilisez.
Certains produits ne peuvent pas être utilisés autour des yeux, tandis que d'autres ne conviennent pas aux peaux grasses. Des cas d'intolérance individuelle à certains composants de l'huile de la part du corps sont également possibles.
Si vous ne violez pas les instructions et ne tachez pas la peau avec un produit inapproprié, l'effet sera bon.
Chaque huile a une composition unique, est un réservoir de substances utiles et a un effet différent sur la peau. Ils sont utilisés sous forme pure ou dans le cadre de masques, crèmes, lotions et sérums.
Avantages et les inconvénients
La liste des avantages des huiles cosmétiques est assez longue.
- Bienfaits pour la peau. Les huiles cosmétiques nourrissent la peau, la nettoient bien grâce aux acides gras qu'elles contiennent et, en général, ont un effet anti-âge.
- Prix bas et disponibilité. Vous pouvez acheter de l'huile dans n'importe quelle pharmacie, l'assortiment est généralement assez large et les prix, au contraire, ne sont pas élevés. Étant donné que les huiles essentielles ne sont pas utilisées sous leur forme pure, mais que quelques gouttes sont ajoutées à une sorte de base, une telle bouteille suffira longtemps. Les huiles de base sont aussi peu coûteuses. À ce titre, il est permis d'utiliser, par exemple, de l'huile d'olive pressée à froid, qui peut être achetée dans une épicerie normale. Une bouteille d'un litre suffira longtemps.
- Composition naturelle. Les huiles sont extraites de composants naturels et purifiées des impuretés nocives. En conséquence, vous disposez d'un produit sans produits chimiques ni parabens.
Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients, mais ce n'était pas sans eux.
- Le principal inconvénient est que l'effet de l'utilisation d'huiles n'est pas aussi important que nous le souhaiterions. Ils améliorent l'état de la peau, mais ne la modifient pas radicalement. De plus, vous n'obtiendrez pas de résultats tout de suite ou le lendemain. Pour faire la différence, il faut utiliser les huiles régulièrement, pendant au moins un mois, voire mieux que deux.
- La probabilité d'une réaction allergique. Comme tous les produits naturels, l'huile cosmétique peut provoquer certaines intolérances individuelles, il est donc préférable de faire un test d'allergie avant de l'utiliser pour la première fois.
Les meilleures huiles pour le rajeunissement.
Il existe de nombreuses huiles pour préserver la jeunesse. Je vais vous parler des plus populaires et des plus efficaces.
Cacao
Le beurre de cacao naturel dégage une odeur de chocolat unique. Il contient de nombreuses choses utiles :
- acide gras;
- tanins;
- caféine;
- xanthine.
Ce produit a un excellent effet tonique et cicatrisant et est souvent utilisé dans les baumes à lèvres car il fonctionne si bien pour les lèvres sèches et gercées.
Le beurre de cacao n'éliminera pas les rides, mais ce sera une bonne prévention de leur apparition, il protégera la peau des méfaits de l'environnement et l'aidera à mieux se renouveler.
Corne
C'est un produit étonnant qui est assez cher, mais il se démarque du reste des huiles cosmétiques. Il est fabriqué à partir de jeunes bois de cerf et contient de nombreuses substances utiles :
- dix-huit acides aminés différents;
- enzymes;
- acide glutamique;
- glycine;
- collagène, iode, calcium, zinc et autres oligo-éléments.
Ce produit pénètre facilement dans la peau et active le processus de régénération des tissus, renforce l'immunité locale et augmente la microcirculation sanguine.
jojoba
Cette huile contient beaucoup de vitamine E, qui est un antioxydant naturel, elle convient donc parfaitement aux peaux sèches et vieillissantes du visage et du cou.
Bien sûr, cela ne vaut pas la peine d'attendre un effet lifting à 100%, mais l'élasticité de la peau avec une utilisation régulière de ce produit sera plus élevée. En même temps, il est bien et rapidement absorbé, ce qui lui permet d'être utilisé en remplacement de la crème et appliqué la nuit.
Castor
Si vous recherchez les bonnes huiles pour rajeunir et réparer votre peau, jetez un œil à l'huile de ricin. De par sa composition, il est composé à près de 90 % d'acide ricinoléique, grâce auquel il restaure parfaitement la peau sèche et rend les rides moins visibles.
Noix de coco
Il protège de manière fiable la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets, ce qui le rend particulièrement apprécié en été dans les régions ensoleillées. En outre, il améliore également les processus métaboliques, de sorte que la peau du visage commence à paraître plus fraîche.
L'avantage du produit est qu'il peut être utilisé pour enduire la peau du contour des yeux et des paupières. De nombreuses huiles ne peuvent pas être utilisées dans cette zone en raison de leur force excessive ou de leur texture lourde. L'huile de coco est très légère, absorbe bien et la peau en dessous respire.
Sésame
Un autre produit qui, selon les critiques, fonctionne bien pour les peaux sèches avec les premiers signes de flétrissement. L'huile de sésame contient de nombreux éléments bénéfiques :
- vitamines B;
- vitamines E et C;
- phytostérols;
- oligo-éléments (silicium, zinc et autres);
- le sésamol est une substance spéciale qui protège parfaitement des rayons ultraviolets.
Cette huile est un peu plus chère que les autres, mais elle constitue une bonne prévention de la formation des rides, rend la peau plus élastique, élimine bien les impuretés et normalise les glandes sébacées.
Lin
Cette huile a la capacité de bien resserrer la peau vieillissante, mais elle a des limites. Il est lourd et pour cette raison ne doit pas être appliqué autour des yeux. Il y a un risque de se réveiller avec des ballonnements.
Mais cet outil s'est bien montré dans la zone du cou et du décolleté. Si vous l'utilisez assez longtemps et régulièrement, l'état de la peau dans cette zone s'améliorera, l'élasticité et le tonus reviendront.
Nerprun
Cette huile est capable de bien rajeunir, mais elle n'est pas utilisée sous sa forme pure. Vous pouvez le mélanger avec une huile de base de votre choix, selon votre type de peau. Pour un effet anti-âge plus prononcé, je recommande de le mélanger avec le contenu d'une capsule de vitamine E.
L'huile d'argousier corrige le relâchement cutané et améliore l'élasticité. Si vous l'utilisez régulièrement, les rides deviennent moins visibles.
olive
Ce produit est utile non seulement lorsqu'il est pris par voie orale dans le cadre de salades légères, mais il peut également être utilisé pour le soin des paupières. Il suffit de mettre une compresse d'huile d'olive sur les zones à problèmes du contour des yeux pendant 10 minutes, et après plusieurs de ces procédures, l'état de la peau s'améliorera. C'est un ingrédient fréquent dans de nombreuses recettes de cosmétiques maison.
Citrouille
Ce produit a une composition très riche, il contient ;
- caroténoïdes;
- glycérides d'acides organiques;
- phosphatides;
- vitamines E et B;
- phytine;
- stéarines
Grâce à cela, il hydrate parfaitement la peau, protège du soleil, sert de bonne prévention de l'acné, nourrit et réduit la desquamation. Convient à tous les types de peau.
Recettes
Il existe une grande variété de recettes qui utilisent toutes ces huiles pour différents types de peau. Ils sont souvent mélangés entre eux, avec différents ingrédients pour des cosmétiques faits maison, ou ajoutés pour enrichir la formulation en crèmes simples et peu coûteuses. Par exemple, un masque d'huile de citrouille (une cuillère à café), d'argile cosmétique (deux cuillères à soupe) et de cannelle moulue (une demi-cuillère à café) aide à lutter contre l'acné.
Vous pouvez vous débarrasser des taches de vieillesse en mélangeant une cuillère à café d'huile de ricin avec une cuillère à soupe de concombre râpé et en utilisant ce mélange comme masque.
Et à partir de beurre de cacao, vous pouvez faire une crème nourrissante. Pour ce faire, faites fondre une cuillère à soupe du produit dans un bain-marie, ajoutez quelques gouttes de vitamines A et E et une cuillère à café d'huile d'argousier et d'églantier, mélangez bien et utilisez. Une telle crème est conservée au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
conclusions
L'utilisation d'huiles cosmétiques peut aider dans une approche intégrée du rajeunissement, surtout si vous n'avez pas la possibilité de visiter régulièrement le salon et d'acheter des produits cosmétiques coûteux. Ce sont des remèdes naturels naturels qui ont un bon effet anti-âge et ne contiennent pas de composants nocifs, si abondants dans les cosmétiques bon marché.